Fabien LARROQUE né dans la musique, et y baignera toute sa vie. Enfant, il est initié au violon et aux percussions par un cursus classique. Adolescent, il devient touche-à-tout et intègre divers groupes de musique, allant du rock au jazz manouche. Dans sa vingtaine, il s'émancipe et élargit son univers. Mélomane et curieux, il s'essaie au piano, au saxophone, à la guitare, etc. C'est en découvrant la contrebasse dans son groupe "Les Chats Noirs" qu'il se découvre une affinité avec le réglage de sonorité.
A l’âge de 22 ans, la lutherie entre dans la vie de Fabien. Il s’initie auprès de différents Maîtres luthiers. Il réalise plusieurs restaurations sur des instruments de prestige tels que les violons de Georges Chanot, Nicolas Lupot, Hannibal Fagnola, Andréa Castagnéri et bien d’autres.
Plus tard, Fabien se perfectionne dans la haute restauration et le réglage de sonorité. C'est en effet l’alliance de sa sensibilité et de son oreille musicale qui l’ont amené à se perfectionner dans le réglage des instruments. Sa qualité d’écoute, son désir de satisfaire les musiciens et sa quête du son parfait le poussent inlassablement à parfaire ses techniques de réglages, faisant de cette spécialisation son domaine de prédilection.